L’idée de la collecte de nourriture Miracle a été lancée par des membres de la communauté qui se demandaient comment la communauté pourrait se soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Inspiré par des événements similaires tenus à Chatham-Kent, Windsor-Essex, Territoires du Nord-Ouest, Montréal a décidé d’organiser un événement le 13 septembre 2020 lorsque les Montréalais ont montré leur générosité en toute force. Le miracle est une opportunité pour chacun de participer à faire une différence dans notre communauté.

Le 13 septembre 2020, des milliers de résidents du Grand Montréal ont participé au Miracle du 13 septembre pour fournir de la nourriture aux personnes qui en ont besoin. En une journée, plus de 2 000 bénévoles ramassent des sacs à provisions et des boîtes de nourriture dans plus de 10 000 portes, porches, halls, marches et allées.

Selon Centraide du Grand Montréal, 28% des adultes ont eu de la difficulté à accéder à la nourriture dans le Grand Montréal pendant le confinement. * Il est temps de se retrouver et de soutenir les personnes dans le besoin dans notre communauté. C’est un jour pour tout le monde à Montréal d’agir et de s’entraider.

 *Source: Food insecurity (centraide-mtl.org)